Le food truck est cette voiture mobile destinée à se restaurer et à la vente des produits du fast-food. Ce véhicule est disposé avec une cuisine et tous les matériels sophistiqués pour faire de la bouffe rapide.

Suivre les étapes pour l’ouverture du food truck

Ouvrir des food trucks est une alternative plus aisée que le projet d’un restaurant. Et dans le domaine du commerce, l’étiquette truck est de l’argent rapide. Quand on a du talent pour la cuisine, le food dans un truck est la meilleure solution pour explorer ce talent, et puis c’est une bonne occasion pour faire le métier que l’on aime.

Et c’est aussi une activité plus inspirante pour les amateurs de cuisine dans les rues. Ce projet est né aux États-Unis et il s’est très vite répandu dans le monde entier. Les clients se mettent en rang pour faire un déjeuner rapide. Et pour une entreprise, au lieu de créer une salle de cantine dans les grandes enseignes ou dans les écoles, mieux vaut laisser un food truck louer un emplacement dans l’enceinte. Ce food truck garantit également la sécurité des écoliers, avec des aliments qui sont traités selon la normalité nutritive dont les commandes peuvent être personnalisées.

Démarrage d’un food-truck

La liste est assez longue pour connaître toute l’infrastructure sur la création de ce restaurant ambulant. L’idéal est de travailler avec une agence spécialisée dans la restauration pour se charger du côté marketing avant le lancement du business. Et il faudrait penser à commander sa voiture, sachez qu’un food truck doit obéir à certaines normes. Une cuisine équipée, un coin de lavage, un frigo, une table de travail, peut-être un endroit pour faire ses besoins, etc.

Un food truck doit avoir son statut juridique en tant que restaurant. Il faudra donc établir un business plan pour faire la demande d’autorisation de commercialiser. C’est un centre commercial comme tant d’autres qui payent leur patente à la fiscalité, donc la caisse doit être tenue dans un livret de comptabilité. Il est possible qu’un inspecteur vienne vérifier si l’hygiène est bien respectée dans ce restaurant mobile, si les plats suivent la norme, si les clients sont bien accueillis, et surtout le contrôle des prix. Il est possible de vendre de la boisson alcoolisée dans ce véhicule, bien évidemment, il faut mettre cela dans l’autorisation. Et sachez que la vente des boissons alcoolisées nécessite une formation, dont il faut obtenir sa licence.

On peut déjà avoir un concept du genre de produits que l’on va étaler dans les vitrines du food truck. Cela dit, une carte virtuelle est plus convenable surtout pour les gens qui font la commande en ligne. Il ne faut pas négliger les déchets alimentaires. Le mieux est de travailler avec des organismes sociaux de la région pour donner aux sans-abris les restes des aliments qu’on n’a pas vendus, ou si vraiment ce n’est plus consommable, on peut donner aux fermiers pour servir de repas au bétail.

C’est totalement les étapes utiles pour la création entreprise, mais c’est une option de business qui marche bien en ce moment, d’autant plus que maintenant, se mettre à plusieurs dans un restaurant peut nous exposer au virus.