L’alimentation fait partie des besoins fondamentaux de l’homme. Chaque jour, il est important qu’un homme puisse se nourrir afin de préserver sa santé et sa survie. Cependant, cette alimentation doit être variée et surtout équilibrée. C’est dans cette logique que certains aliments sont plus consommés que d’autres. Partant de ce constat, nous vous avons fait une liste des aliments les plus consommés en France.

Les aliments les plus consommés en France

Les aliments qui suivent font partie intégrante du quotidien alimentaire de nombreux français. Vous retrouvez entre autres :

Les pâtes : cet amour des Français pour les pâtes peut se justifier par leur proximité avec l’Italie, sa facilité de préparation ou encore son coût plutôt abordable.

Le riz : c’est un peu comme les pâtes. Facile à cuisiner et pas cher. Mais, le plus important est qu’il est un très bon féculent. Utile pour une alimentation équilibrée.

 

Le pain : c’est une spécialité de la gastronomie française. Il est donc normal qu’il figure dans cette liste.

Le fromage : c’est aussi une spécialité française. Pendant que de nombreux pays consomment en général du fromage transformé, en France le fromage prédominant est le vrai.

Le lait : les Français adorent le lait. Ils en consomment bien plus que les autres pays. C’est d’ailleurs une bonne chose vu toutes les vertus de cet aliment.

Les frites : en dehors de la proximité de la France avec la Belgique qui est spécialiste des frites, il faut dire que c’est un aliment non seulement facile à préparer, très délicieux et qui s’accompagne facilement.

Les boissons alcoolisées : bien sûr ! Les boissons aussi font partie de cette liste, notamment les boissons alcoolisées. La France fait partie des pays européens qui consomment le plus d’alcool. C’est un peu comme le lait et le fromage.

Le coca-cola : une autre boisson, mais pas alcoolise cette fois-ci. Malgré les dangers de l’abus du coca-cola pour la santé, les Français en raffolent. Est-ce par ignorance ou par pur entêtement ?