Posséder un bien immobilier lorsque vous vous lancer dans les affaires est un avantage que vous ne pouvez imaginer. Seulement, il ne suffit pas d’en avoir un qui soit localisé n’importe où car cela pourrait avoir un effet négatif sur la suite de vos affaires.

Quelques conseils très utiles pour orienter votre choix

L’emplacement est important. Souhaitez-vous être proche de la majorité de vos clients ? Vous recherchez une zone qui correspond à l’identité de marque de votre entreprise ? La logistique d’expédition et de livraison peut être importante. Devrez-vous être à proximité d’autoroutes ou de quais importants ?

Le zonage et les lois locales. Il est impératif que vous connaissiez les lois autorisant ou interdisant le type d’entreprise que vous exploitez. De plus, il est essentiel de connaître en détail les modifications intérieures et/ou extérieures autorisées par les lois locales de zonage, ce qui permet d’éviter ce qui pourrait être un long processus d’approbation.

Immobilier commercial

État physique. Combien de travaux de rénovation seront nécessaires pour emménager et permettre à votre entreprise de fonctionner correctement ? Cela comprend une inspection détaillée des “os” de la propriété ainsi que tout problème potentiel lié à l’environnement ou à la responsabilité. Les problèmes cachés peuvent être bien plus que lourds, ils peuvent parfois être coûteux et longs à résoudre.

Le stationnement. Vous devrez non seulement tenir compte de la circulation des piétons, mais aussi déterminer si la propriété peut répondre aux besoins de tous vos clients.

Flexibilité. Votre entreprise aura-t-elle une stratégie de croissance qui vous permettra d’agrandir votre espace à moyen ou long terme ? Considérez une propriété que vous pouvez agrandir. Pensez aussi à l’inverse : si vous n’utilisez pas tout l’espace, peut-il être loué ?

En effectuant les recherches nécessaires et en faisant preuve de diligence raisonnable, vous ferez un choix judicieux dans votre quête d’achat de biens immobiliers commerciaux au profit de votre entreprise en pleine croissance.