Nourrir vos employés peut améliorer non seulement la performance au niveau de la production de votre entreprise, mais cela représente une bonne motivation de vos personnels, et avoir une étiquette professionnelle plus humble.

De la cantine au bureau

Vous savez que ce sera une autre organisation, mais c’est nécessaire pour vos employés. Avant de penser à installer un département cantine dans le bureau, il est important de connaître les règlementations posées par le ministère de la Santé.

Respecter l’hygiène

Dès la construction de la cuisine et du réfectoire de l’établissement, les inspecteurs venant du ministère passent à peine fins les dispositions de la maison ainsi que la position de la salle de cantine. Une table pour une personne pour mettre à son aise le personnel. Une infrastructure de présentation de repas, une table pour le self-service, etc. Un chef cuisinier qui ne propose pas de menu à la carte, mais suit un calendrier alimentaire avec seulement de recettes équilibrées. Un fournisseur de produits frais qui va ravitailler la cantine tous les jours. La stérilisation des matériels utilisés à la cuisine, surtout les assiettes des employés.

Le timing de la pause déjeuner

Pour une société qui emploie plus de mille personnes, l’heure de la cantine commence à 11 heures et se termine vers 13 heures. Chaque département dans la société dispose de 30 minutes de pause déjeuner et 30 minutes de relaxation dans une autre salle avant de poursuivre le travail.
Pour une société avec au plus une centaine d’employés, il est possible de donner une heure de pause déjeuner à tout le monde. 

Respecter la culture culinaire des autres

Beaucoup de sociétés sont ouvertes au recrutement des personnes qui n’ont pas la même culture religieuse que la plupart de ses employés. Il est important de signaler ceci au responsable de la cantine pour garder le respect des humains.

Trouver un restaurant pour le personnel est aussi une solution qui ne vous engage pas trop de responsabilité. Faites un accord avec le restaurant situé en face du bureau pour avoir les privilèges nécessaires.