Accueil / Traçabilité /

Un suivi d’actifs via Wifi

, par Stratégies Logistique

La nouvelle solution de suivi d’actifs d’Openmatics, baptisée deTAGtive, se développe en s’intégrant dans l’infrastructure WiFi d’Aruba​​​​. Exit les coûts de câblage et d’installation de balises.

Openmatics, le spécialiste de la connectivité de ZF, et Aruba, une société de Hewlett Packard Enterprise, ont uni leurs savoir-faire afin d’améliorer le système de suivi des actifs. Objectif annoncé : atteindre jusqu’à 20% d’économies avec deTAGtive, une plateforme servant à gérer les flux de marchandises sans fil.

Jusqu’à présent, les données étaient capturées par un réseau dédié de balises installées sur le site industriel. L’innovation, c’est qu’Openmatics et Aruba exploitent désormais les points d’accès WiFi d’Aruba, qui transmettent les informations directement au cloud deTAGtive.

La solution d’Openmatics et d’Aruba ne nécessite donc aucun ajout de composant matériel ou de logiciel pour être utilisée. ZF utilise déjà cette solution sur six sites, quatre autres se trouvant en phase pilote.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.