Accueil / Entreprise /

Tred Union, partenaire de son homologue européen

, par Stratégies Logistique

Le groupement de transporteurs et logisticiens français Tred Union a signé un partenariat avec son homologue européen Logcoop, devenant ainsi le premier groupement de transporteurs européen.

Ce partenariat va permettre aux deux groupements de compléter leurs maillages respectifs et d’unir leurs forces, Tred Union comptant 70 adhérents pour 140 sites, Logcoop enregistrant 130 adhérents et 300 sites. Chacun des deux réseaux a été créé avec le même objectif : rassembler les acteurs d’un même secteur afin de mutualiser les ressources, développer des synergies en tirant parti des spécificités de chaque membre et de favoriser le partage d’expériences.

L’objectif de cette nouvelle coopération reste dans le même état d’esprit :
partager des appels d’offres et mettre en place des actions marketing et commerciales communes. « Ce partenariat nous ouvre les portes de l’internationalisation, de l’Espagne à la Russie, en passant par les pays germanophones, afin de répondre aux exigences d’un secteur en pleine évolution », souligne Joël Vigneron, président du réseau Tred Union.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.