Accueil / Supply chain management /

Schneider Electric s’appuie sur Shippeo

, par Stratégies Logistique

Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, a fait appel à Shippeo pour digitaliser sa supply chain, en fournissant un suivi en temps réel et des ETA précis de toutes ses livraisons, pour prévenir notamment des retards.

Dans un premier temps, Schneider Electric utilisera Shippeo pour suivre toutes les livraisons à partir de ses entrepôts vers ses partenaires distributeurs, présents dans dans 190 pays et pesant à eux seuls plus de 40% du chiffre d’affaires. Grâce à la plate-forme, le Customer Care Center de Schneider Electric pourra rapidement identifier les problèmes de livraison et communiquer avec les clients concernés. L’évaluation et le suivi de la performance des transports seront désormais effectuées de manière plus objective et précise.

« La satisfaction du client et la qualité font partie intégrante de la stratégie de croissance de l’entreprise », déclare Reynald Lefebvre, Ddirecteur Transport Europe chez Schneider Electric, qui a pu ainsi mettre en place plusieurs « tours de contrôle digitales ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.