Accueil / Entreprise /

Vocollect racheté par Intermec

, par Gilles Solard

Le spécialiste de la traçabilité Intermec a réalisé l’acquisition du numéro un mondial de la reconnaissance vocale pour 190 millions de dollars.

Une offre unanimement acceptée par les membres du comité de direction des deux entreprises. Désormais, le président et CEO de Vocollect Joe Pajer dirigera l’acitivité solutions vocales d’Intermec et reportera directement à Patrick Byrne, président et CEO d’Intermec. "Nous ne cherchions pas particulièrement à vendre Vocollect et nous avons considéré l’offre d’Intermec avec prudence. Mais sa capacité à nous donner accès à des technologies adjacentes mais aussi à des clients de la supply chain dans le monde entier a rendu cette offre de joindre nos forces irrésistible", explique Joe Pajer. De son côté Patrick Byrne estime que "le vocal continuera sa croisance dans les entrepôts et les centres de distribution et Vocollect apporte des opportunités de croissance à long terme avec sa position de leader global".
Cette acquisition intervient après une année 2010 record. Le spécialiste du vocal a réalisé 120 millions de dollars de chiffre d’affaires l’année dernière, en croissance de près de 15%. Il a gagné 230 nouveaux clients en plus des 200 gagnés en 2009, grâce à cinq solutions nouvellement développées. Pas moins de 300 000 personnes dans le monde travaillent avec les solutions vocales de Vocollect.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 176 - Avril / Mai 2019

Stratégies Logistique n°176 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.