Connexion à l'espace abonnés

Votre login est votre numéro d'abonné Stratégies Logistique, éventuellement précédé d'un ou plusieurs 0 pour atteindre 5 chiffres.
Si votre numéro d'abonné est 123, votre login sera ainsi 00123, si votre numéro d'abonné est 1234, votre login sera 01234 et si votre numéro d'abonné est 12345, votre login restera 12345.
Le numéro d'abonné se trouve sur l'étiquette d'expédition de votre magazine.

Votre mot de passe est composé des trois lettres STL, suivies d'un tiret et du code postal de l'adresse à laquelle vous recevez le magazine.
Si vous recevez votre magazine hors de France, le mot de passe est STL-99 dans tous les cas.

Eternit s’adonne à l’e-logistique

Le 13 juin 2010, par Gilles Solard

Le spécialiste de la toiture Eternit France a découvert les avantages de la plateforme Transporeon.

Cette plateforme de communication permet de réduire les coûts dans la chaîne logistique grâce à ses fonctionnalités. Eternit compte 4 sites de production, un service logistique centralisé et basé à l’usine de Terssac, près d’Albi. Celui-ci organise de 70 à 120 transports par jour. pour le compte d’Eternit et de sociétés soeurs. "Auparavant, les planificateurs organisaient les groupages en mâtinée (10% des ordres représentent un camion complet) et contactaient les transporteurs vers midi par téléphone et fax", explique Nicolas Galliet, responsable achats et logistique chez Eternit France. Aujourd’hui, c’est le module No touch qui s’en occupe : les ordres de transport sont routés automatiquement à un transporteur spécifique, sur la base de contrats annuels négociés au préalable avec Eternit France. Les données sont en effet extraites de l’ERP SAP d’Eternit France et les transporteurs sont avertis automatiquement lorsqu’ils reçoivent un ordre de transport. "Ils peuvent le visualiser et le confirmer d’un simple clic", résume Stéphanie Körver-Italiano, responsable grands comptes de Transporeon.
Pour la gestion des exceptions, c’est le module Best Carrier qui s’en occupe. Il permet de proposer un transport sur la plateforme Internet à un groupe de transporteurs sélectionnés par Eternit. Le planificateur peut analyser les offres de prix qui s’ensuivent sur Internet sans donner le moindre coup de fil.
Enfin, le module Timeslot Management permet de gérer des créneaux horaires chez Eternit France. Ce sont désormais les transporteurs qui réservent leur créneau sans intervention d’Eternit France. Les déchargements sont donc désormais intégrés au planning alors que ce n’était pas le cas auparavant.

Imprimez, envoyez, partagez...

imprimer Envoyer par e-mail Enregistrer sur del.icio.us Partager cet article avec mon réseau professionnel sur Viadeo linkedin Partager sur Facebook Tweeter

Envoyez un lien vers cet article à la personne de votre choix.
Vous recevrez une copie du message.

Décoller à l’international

Téléchargez le hors série de Stratégies Logistique dédié à l’événement World Class Logistics qui a lieu le 16 décembre 2014 au Cœur Défense.

>> Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

>> Voir tous les hors-séries

L’entrepôt de demain

Notre hors-série L’Entrepôt de Demain, qui recense les interventions des Rencontres Experts 2013 de Stratégies Logistique, est disponible au téléchargement pour les abonnés du magazine. (Téléchargement libre jusqu’au 25 septembre 2014)

>> Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

>> Voir tous les hors-séries

© Stratégies Logistique 2010 - 2014

Stratégies Logistique est le magazine des secteurs du transport et de la logistique. Actualités et nouveautés en solutions logistique et supply chain, dossier réglementation et indices par métier.

Editions Presse Pilote

24 allée des Verdiers - F95800 Courdimanche
Tél : +33 9 61 26 44 58
Fax : +33 1 34 46 02 45
E-mail : administration@strategieslogistique.com

Pour suivre notre actualité :