Accueil / Entreprise /

e-logik étend son réseau

, par La rédaction

Deux nouveaux adhérents rejoignent e-logik, le réseau de logisticiens au service des petits e-commerçants.

Initié en 2012, l’écosystème e-LOGIK regroupe un réseau national de « e-logisticiens » de proximité. Le réseau, qui intègre logisticiens et transporteurs, a pour objectif de faire bénéficier aux e-commerçants d’une mutualisation de moyens via une équipe spécialisée, des solutions informatiques connectées aux sites marchands, des contrats négociés avec les transporteurs et des surfaces de stockage dédiées.
En 2017, le réseau prévoit d’expédier près d’un million de colis pour les sites e-commerce et les marketplaces expédiant de quelques dizaines à plusieurs milliers de colis par mois, parmi lesquels Teddy Smith, Pixmania & Cdiscount, Vente du Diable ou encore Le Comptoir des Truffes.
Un réseau en extension
Le réseau s’agrandit aujourd’hui avec l’intégration de deux nouveaux adhérents. Le premier, situé à Besançon, apportera un entrepôt de 4000 m2, le deuxième basé à Valence, une plate-forme sous température dirigée de 1600m2, spécialisé dans la logistique de l’alimentaire frais.
Avec ces nouveaux adhérents, e-logik réunit désormais neuf entrepôts actifs. Trois autres devraient intégrer le réseau prochainement, à Clermont-Ferrand, à Bayonne et à Béziers.
Objectif affiché par le réseau : parvenir à 60 entrepôts dans les 5 prochaines années.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.