Accueil / Transport /

Un nouveau train de conteneurs Antwerp-TriRegio-Express (ATE)

, par Stratégies Logistique

Lancement le 22 janvier. D’ici quelques jours, les nouveau service Antwerp-TriRegio-Express (ATE) transportera des conteneurs deux fois par semaine entre Anvers et la gare de fret de Weil am Rhein (Allemagne).

Avec un transport de marchandise en constante augmentation et des contraintes écologiques de plus en plus fortes, le transport ferroviaire possède de nombreux atouts.

Dans ce contexte, le 22 janvier, Contargo Sud propose une nouvelle navette ferroviaire : le Antwerp-TriRegio-Express (ATE) transportera des conteneurs deux fois par semaine entre Anvers et la gare de fret de Weil am Rhein (Allemagne). Ce dans les deux sens, le lundi et le mercredi.

Le triangle frontalier France-Allemagne-Suisse

Ce train couvre tout le triangle frontalier France-Allemagne-Suisse. "Depuis terminal UBF de Weil am Rhein, situé à une trentaine de kilomètres au sud d’Ottmarsheim, les conteneurs en provenance et à destination de l’Alsace restent placés sous les régimes douaniers en vigueur dans l’Union Européenne", indique Contargo.

Désormais, Contargo relie le sud de l’Alsace par train avec tous les ports maritimes importants comme Hambourg, Bremerhaven, Rotterdam et Anvers.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 174 - Décembre 2018 / Janvier 2019

Stratégies Logistique n°174 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.