Accueil / Supply chain management /

Un MLISC pour trouver du travail

, par Gilles Solard

Le diplôme de Management Logistique Ingénierie des Transports (MILT) devient Management Logistique et Ingénierie de la Supply Chain (MLISC).

La faculté des sciences économiques et sociales de l’université de Lille 1 propose désormais cette formation qui figure parmi les meilleures dans le domaine de l’encadrement logistique et suplychain : l’agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur a attribué à cette formation la note maximale de A+. Dirigée par Richard Szalkiewicz, elle permet d’être en situation d’emploi dans les trois mois qui suivent la sortie de l’université.
Le Master MLISC peut être préparé par voie initiale ou en alternance, via un contrat de professionnalisation. La formation dure 12 mois et comporte 455 heures de cours répartis en neuf modules d’enseignement. Au premier semestre, les étudiants sont deux jours et demi en entreprise ou en étude de cas dans la voie initiale. Le second semestre se déroule exclusivement en entreprise pour acquérir une expérience professionnelle significative.
Le temps moyen de recherche d’emploi de cette formation est de trois mois pour un salaire de début de carrière de 30 000 euros à un poste de cadre dont l’intitulé peut être supplychain manager, coordinateur supplychain, ingénieur en méthode logistique, consultant, acheteur, approvisionneur, chef de produit, chef de projet, coordinateur des flux d’informations, responsable logistique, responsable production, responsable achat ou approvisionnement, responsable transport, responsable d’entrepôt ou de plateforme.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.