Accueil / Environnement /

Jacob Douwe Egberts réduit ses risques

, par Gilles Solard

Le producteur de café a signé un accord global avec Amber Road pour la fourniture d’un système de dépistage automatisé des partenaires sous sanctions ou embargos.

Jacob Douwe Egberts est en effet engagé dans une stratégie globale de compliance (conformité) dont le dépistage systématique constitue une première étape dans la voie d’une protection complète contre les risques règlementaires et éthiques. Le producteur de café et de thé se trouve au centre d’une supplychain très étendue, à savoir un réseau de plusieurs centaines de milliers de partenaires d’affaires, qui seront désormais dépistés de manière automatisée par la solution "Restricted Party Screening" d’Amber Road.
Pour commencer, tout le référentiel partenaire de l’entreprise sera chargé sur la plateforme hébergée d’Amber Road et automatiquement filtré dans les quelques 300 listes de sanctions disponibles en fonction des marchés concernés. Puis tout nouveau partenaire sera ainsi dépisté avant d’être référencé. La solution d’Amber Road est un module d’une plateforme plus étendue "Export on Demand". "
La présence de nombreux leaders mondiaux du café sur notre plateforme nous a permis de bâtir une forte connaissance de ce secteur et des défis auxquls il est est confronté en matière de conformité règlementaire et de commerce international", explique Jim Preuninger, CEO d’Amber Road qui accompagne des entreprises telles que Starbucks, Kraft Foods, McDonald’s ou General Mills.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.