Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Interroll tambour battant

, par La rédaction

En juillet et août, retrouvez les Dossiers de l’été de Stratégies Logistique. L’occasion de revenir sur les grandes actualités du secteur du début d’année.

Le fabricant de produits pour la logistique interne Interroll a annoncé le lancement d’une nouvelle génération de tambours moteurs. Utilisée surtout pour des systèmes de convoyeurs à bande dans des centres de distribution ou dans l’industrie alimentaire, cette nouvelle génération est entièrement modulaire et comporte des solutions d’entraînement aussi bien synchrone qu’asynchrone.

La stratégie de « plate-forme modulaire » d’Interroll sera d’abord utilisée pour tous les types de moteurs ayant un diamètre de 80 mm avant d’être élargie sur la toute la gamme de produits.
Pour le fabricant, cette nouvelle génération d’entraînements permettra de combiner facilement tous les composants et garantira des délais de livraison rapides et fiables.
Interroll annonce par ailleurs que toutes les options (codeur, frein ou dispositifs anti-retour…) seront désormais disponibles pour toutes les variantes de moteurs de cette nouvelle génération. Les intégrateurs de systèmes et équipementiers pourront ainsi mieux planifier et réaliser des solutions de convoyage de matériaux efficaces.
D’après le fabricant, la nouvelle génération d’entraînement présente de nombreux avantages par rapport aux produits antérieurs. Des axes et des roulements à billes plus solides assureraient plus de longévité et un réducteur planétaire stable permettrait de transmettre des couples très élevés au convoyeur à bande, avec un niveau sonore réduit. Grâce au nombre élargi de trains de réducteurs, il sera possible de couvrir une plus grande plage de vitesses.
Pour les intégrateurs de systèmes et les équipementiers, il sera ainsi particulièrement facile de réaliser une solution de convoyage conformément aux demandes du client en matière de débit.
La conception modulaire de nouveaux tambours moteurs permettra de réduire les délais de production et de livraison. De plus, en tant que solution plug-and-play, la nouvelle génération de tambours moteurs offrira de nombreux avantages lors des travaux de montage et de maintenance.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.