Accueil / Transport /

I-Pack Nano se développe à l’international

, par Gilles Solard

Sorti il y a plusieurs mois, l’emballage carton de faible hauteur destiné au e-commerce I-Pack Nano de B+ Equipement connaît un certain succès à l’international.

Cet emballage carton de très faible hauteur est bien adapté au conditionnement de CD, de livres ou de cartes SIM, peut être affranchi au tarif Lettre Max et se plie à une solution d’emballage automatisé sur une ligne I-Pack. 3 des 4 acteurs de la téléphonie mobile se sont équipés de cette ligne d’emballage ainsi que de nombreux sites marchands (CDiscount, Darty.com, Fnac.com, Pixmania). "Sur les 18 derniers mois, plus d’1 colis sur 2 reçus par les français était conditionné dans un emballage I-Pack", indique le communiqué.
B+ Equipement réalise surtout aujourd’hui plus de 60% de son chiffre d’affaires hors de France avec des lignes d’emballage installées dans 14 pays européens ainsi qu’une implantation réalisée aux Etats-Unis avec son partenaire Sealed Air. Les premières lignes viennent également d’être installées en Australie et au Japon où le leader du carton fait un "carton" dans le e-commerce. Les pays émergents, où le web business se développe rapidement (Brésil, Inde, Russie), se montrent aujourd’hui intéressés.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.