Accueil / Entreprise /

Bolloré Logistics inaugure un Hub multimodal au Havre

, par Aurélie Dureuil

L’acteur de la supply chain a inauguré 24 000 m2 d’entrepôt afin de compléter son hub multimodal au Havre.

Appelé GreenHub, le hub multimodal de Bolloré Logistics au Havre a été inauguré le 19 septembre 2017. Pour ce projet qui a nécessité trois ans de travaux en collaboration avec le Grand Port Maritime du Havre, le groupe a conçu des installations permettant des solutions de maîtrise des coûts et de CO2, la gestion des énergies, la préservation des ressources en eau et des espaces naturels de la faune et de la flore…
La moitié de l’entrepôt consacré au CSF
Construit au sein du Parc logistique du Pont Normandie 2, ce hub repose sur 24 000 m2 d’entrepôt. Il s’agit du 2e site logistique dans la zone. Dans ce nouveau emplacement, 12 000 m2 sont dédiés au CFS (Container Freight Station ; centre de groupage et d’empotage). Le reste du bâtiment est consacré à la grande distribution retail et cosmétique. Ce nouveau site s’inscrit dans le développement logistique de l’axe Seine où Bolloré Logistics affiche un réseau de plus de 700 collaborateurs et de quatre agences. De plus, Bolloré Transport & Logistics dont dépend la business unit, rappelle les différents investissements en cours autour de trois projets pares : « la reconversion du parc de stockage de l’ancienne raffinerie de Petit-Couronne en dépôt pétrolier, l’exploitation d’un nouvel entrepôt de 24 000 m2 au PLPN2 et la modernisation du terminal à conteneurs de Rouen ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui se tiendra à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.