Accueil / Environnement /

Avob éclaire Bolloré Logistics

, par Gilles Solard

La solution Energy Saver d’Avob, fournisseur de solutions d’optimisation énergétique, a permis à Bolloré Logistics des gains énergétiques et une réduction de ses émissions de CO2.

En 2010, le prestataire logistique lançait une démarche d’évaluation des émissions de gaz à effet de serre de ses activités. Cette division du groupe dispose d’un parc informatique sur le territoire français de près de 40 000 pc. Elle a souhaité compléter les données collectées par une évaluation de l’impact de son système d’information et la mise en place d’un outil de sensibilisation des collaborateurs sur leur comportement informatique. Après une phase de test sur son site de Cergy Pontoise, l’entreprise a choisi de déployer la solution Avob Energy Saver sur les entités Bolloré Logistics et SDV, soit une quarantaine de sites.
C’est une solution non intrusive qui offre un déploiement simple, rapide et dont le widget permet de sensibiliser de nombreux collaborateurs. Autant de points positifs qui ont rassuré la DSI qui craignait de passer trop de temps à déployer et maintenir la solution", explique Philippe Maesen, responsable RSE de Bolloré Logistics. Le déploiement a en effet permis la réduction de 35 040 kg de CO2 et de 400 000 kWh en un an. Au vu des résultats, Bolloré Logistics envisage de déployer la solution Avob sur plusieurs sites de sa filiale de Singapour et sur celui d’Anvers.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 174 - Décembre 2018 / Janvier 2019

Stratégies Logistique n°174 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.